Beaucoup de personnes, et particulièrement les femmes, sont complexées par des bras trop flasques. Cette partie du corps a tendance à facilement stocker les graisses. Si votre objectif est de maigrir de manière ciblée pour supprimer l’effet chauve-souris qui en résulte, cet article est fait pour vous.
Maigrir des bras est une question de motivation et d’assiduité ! Notre coach sportif Ownsport vous en dit plus.
Maigrir des bras avec un coach sportif ou individuellement
Passé un certain âge, on observe fréquemment des bras avec une peau qui pendouille, surtout après une perte de poids massive. Mais ce n’est pas une fatalité !
L’amincissement des bras, comme pour le reste du corps, est possible. Cette partie du corps stocke facilement la graisse, au grand dam de certains. L’idéal pour les affiner est de faire des exercices ciblés, mais aussi de l’activité physique de type cardio.
Dans les cas les plus extrêmes, on peut avoir recours à une opération de chirurgie esthétique comme le lifting des bras. Mais avant d’en arriver là, de multiples exercices sont réalisables.
Activité physique pour affiner ses bras
L’une des activités sportives les plus efficaces pour maigrir des bras est la natation. En effet, nager demande en permanence un mouvement des bras. L’action de traction et de propulsion va rapidement vous faire perdre ce côté flasque que vous détestez tant.
La gym douce est également un bon moyen de raffermir votre peau des bras. Avec une séance de Pilates par exemple, vous allez tendre, renforcer vos muscles et perdre du tissu graisseux tout en douceur. En quelques séances, vous aurez progressivement, mais sûrement, des résultats visibles.
Exercices cardio vasculaires et de renforcement musculaire
En ce qui concerne les exercices cardio-vasculaires, ils vont permettre d’utiliser l’énergie stockée dans les tissus adipeux de votre organisme. Grâce à cela, vous allez perdre de la masse grasse sur l’ensemble de votre corps, notamment au niveau des bras. Ils peuvent se réaliser en salle de sport, en plein air ou bien encore chez vous (vélo elliptique, course à pied…).
Le renforcement musculaire peut être aussi utile pour tonifier les muscles du bras. Effectivement, dans la mesure où la charge d’entrainement est contrôlée, les exercices de musculation avec ou sans poids sont intéressants. Dans cette perspective, mettez en place des séances sur mesure avec un coach sportif Ownsport.
Maigrir des bras, les méthodes alternatives
Palper rouler
L’esthéticienne malaxe et pétrit chaque bras en adaptant la pression au ressenti de chacun. Le massage peut-être musclé, mais sans douleur, sauf si la cellulite est vraiment très ancienne. Ces techniques expertes de palpations du bras vont briser les amas graisseux pour les faire disparaître.
Cool Sculpting
La technique de cryolipolyse utilise le froid afin de réduire de 20 %, dès le premier traitement, les excès de gras localisés.
Généralement, la graisse se situe principalement sur la face postérieure des bras, et l’épaule. La cryolipolyse provoque une cristallisation (fragilisation de la membrane) des cellules graisseuses, entraînant immédiatement leur destruction. Voir notre article sur le CoolSculpting.
Electrostimulation
Elle peut-être une méthode efficace en complément d’une activité physique. La condition sine qua none est de pouvoir investir dans un appareil type Compex. Très simple d’utilisation, il suffit de placer les électrodes comme indiqué sur la notice, puis de régler l’intensité de la stimulation. Vous pourrez constater une réelle amélioration si vous l’utiliser régulièrement.
Si vous souhaitez aller plus loin et atteindre vos objectifs de manière efficace et rapide, vous pouvez nous contacter. Maigrir des bras avec un coach personnel est la meilleure solution pour obtenir des résultats. Vous aurez alors un programme créé spécialement pour répondre à vos attentes. De plus, votre personal trainer saura à chaque séance vous motiver !
Pour finir, l’alimentation est un facteur important à prendre en compte quand il s’agit d’amincissement. Ainsi, nous vous proposons de regarder nos articles sur la nutrition.
Références :
- RP. Bossert, S. Dreifuss,et al. (2013). Liposuction of the arm concurrent with brachioplasty in the massive weight loss patient: is it safe?. Plastic and reconstructive surgery Volume 131 Issue 2 pp 357-365. Consulté sur lww.com
- R. Baroudi. (1975). Dermatolipectomy of the upper arm. Clinics in Plastic Surgery Volume 2 Issue 3 pp 485-494. Consulté sur theclinics.com
Aller plus loin pour maigrir de façon ciblée ou générale :
- Réussir à maigrir des cuisses avec des exercices adaptés
- Est-il possible de maigrir sans sport : réponse et recommandations
Article très intéressant.
Merci pour ce commentaire Jess !
En tant que passionné de fitness, je trouve ce forum très intéressant.