coach sportif
CONTACT
x

5 jours de conseils gratuits pour s'entrainer comme un pro

Comment maigrir des cuisses avec un coach sportif ?

Ownsport propose des programmes d’entrainement, notamment pour maigrir des cuisses avec un coach sportif. C’est un objectif pour bon nombre d’entre vous, surtout pour le sexe féminin. Chez la plupart des femmes, la graisse a tendance à se stocker au niveau des fesses et des cuisses (répartition gynoïde).
Cet article fait suite au dossier maigrir. Nous allons y voir qu’une alimentation équilibrée et variée, couplée à des exercices sportifs ciblés, sont la clef pour arriver à mettre le dernier jean qui vous fait tant envie. Ainsi, notre équipe vous donne ici des conseils pour lutter efficacement contre la prise de graisse sur vos gambettes !

Maigrir des cuisses
Maigrir des cuisses

Nutrition et sport pour faire disparaître la graisse de ses cuisses

Dans le but de maigrir des cuisses avec un coach sportif ou individuellement, il est indispensable de manger sain et équilibré. Ce qui ne veut pas dire de se restreindre et d’avoir faim tout le long de la journée ! Ownsport privilégie un rééquilibrage alimentaire et non les régimes à la mode.

Graisses et sucres : des nutriments indispensables

Cela passe, tout d’abord, par des conseils simples que vous pouvez mettre en application dès maintenant.

Les matières grasses ne sont pas vos ennemies ! Elles ont différents rôles dans l’organisme très importants. Ainsi, diminuez les graisses saturées (aliments frits, viandes grasses, sauces…), souvent en excès dans notre alimentation. Ensuite, remplacez les par des graisses mono et polyinsaturées (huile de lin, d’olive, oléagineux…).

De plus, il faut diminuer les sucres à index glycémique élevé, provoquant un stockage des graisses dans nos tissus adipeux. À savoir qu’une trop grande consommation de sucres peut transformer ces derniers en graisses. Mais pas l’inverse ! Privilégiez les aliments à index glycémique faible à moyen, comme par exemple les céréales complètes (riz, pâtes…) qui vont vous apporter, en même temps, des fibres bonnes pour votre transit.

Hydratation et rétention d’eau

Les aliments trop salés ont pour conséquence d’augmenter la rétention d’eau, ce qui donne un effet gonflé à vos cuisses. Pour les affiner simplement, mettez moins de sel dans vos repas et évitez les plats tout prêts qui sont généralement très riches en sodium. Mangez des fruits et des légumes ! Ces aliments sont riches en micronutriments et apportent, habituellement, un sentiment de satiété.

Évitez les sodas ou autres boissons gazeuses sucrées et privilégiez l’eau ! Il est même recommandé de boire au moins 1,5 litres d’eau par jour pour hydrater votre organisme, drainer les déchets. Vous facilitez ainsi la perte de poids et diminuez la rétention d’eau qui se fait surtout dans les cuisses.

Pour conclure sur cette partie, les apports nutritionnels doivent être personnalisés selon votre dépense énergétique. La plupart du temps, le rééquilibrage alimentaire cherche à vous faire manger mieux et non manger moins. Si vous voulez aller plus loin en termes de conseils, visitez les recommandations du PNNS.

Affiner les cuisses avec un coach sportif : efficacité et rapidité

L’alimentation va déjà vous permettre de perdre de la masse grasse au niveau des cuisses. Une pratique sportive régulière va en plus vous permettre de les muscler, les tonifier et les raffermir. Il existe de nombreuses activités sportives qui vont vous aider à atteindre vos objectifs efficacement. Voici nos conseils sportifs pour affiner ses cuisses rapidement !

Exercices de renforcement musculaire et de cardio

Les exercices pliométriques, comme les squats ou les fentes, sont intéressants pour muscler le bas de votre corps. Vous pouvez aussi cibler un seul muscle des cuisses avec des exercices analytiques (exemple : intérieur des cuisses avec la machine à adducteurs).  La corde à sauter est également un bon moyen pour arriver à ses fins. Néanmoins, si vous n’avez jamais fait de sport ou vous avez eu une grande période d’inactivité, reprenez l’activité physique progressivement avec des séances courtes et à intensité faible.

De plus, pour agir efficacement et sur le long terme, privilégiez l’association du renforcement musculaire comme ci-dessus et des sports cardio qui vous permettront de puiser dans vos réserves de graisses. Ces sports vous feront également perdre du poids et maintenir votre masse musculaire. Le vélo, la course à pieds ou encore la marche rapide sont des sports idéaux pour tonifier, raffermir et affiner les cuisses.

Surpoids et obésité : l’activité physique adaptée

Il est tout à fait possible de pratiquer une activité physique lorsqu’on est obèse ! Toutefois, si vous présentez un surpoids ou une obésité, optez plutôt pour un sport où le poids de votre corps sera modéré.
On peut citer les sports aquatiques comme la natation ou l’aquafitness. En effet, l’eau épargne les articulations du fait de la quasi-apesanteur qui y règne. L’eau a également un effet massant et drainant très agréable, qui permettra à la circulation sanguine de s’améliorer, à la peau de se raffermir et à la cellulite de diminuer. L’aquagym est donc parfaite pour affiner les cuisses !
Un coach spécialisé vous conseillera tout au long de votre séance pour réaliser les mouvements les plus efficaces.

La méthode Pilates est également un bon moyen pour lutter contre la graisse dans cette zone. Elle est beaucoup plus douce que la course à pieds ou le vélo, et vous permettra de mincir des cuisses tout en adoptant une bonne posture. Le Pilates cherche à renforcer les muscles posturaux, et parmi eux les adducteurs qui sont l’intérieur des cuisses.

Finalement, la solution la plus efficace pour réaliser vos objectifs est de faire appel à un professionnel. Ainsi, maigrir des cuisses avec un coach sportif Ownsport, c’est possible ! Votre personal trainer vous donnera de bons conseils et vous fera faire des exercices qui vous permettront de perdre des cuisses rapidement !

Maigrir des cuisses banniére

Voir tous nos coachs pour maigrir des cuisses

Trouver un coach pour maigrir des cuisses 😍

Références :

  1. R. Roure, T. Oddos, et al. (2011). Evaluation of the efficacy of a topical cosmetic slimming product combining tetrahydroxypropyl ethylenediamine, caffeine, carnitine, forskolin and retinol, in vitro, ex vivo and in vivo studies. International journal of cosmetic science Volume 33 Issue 6 pp 519-526. Consulté sur wiley.com

Allez plus loin pour maigrir de façon ciblée ou générale :

Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *